GN - B.Inc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'organisation du GN Post-Apocalyptique de l'étée 2010

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combats a mains nues durant le GN

+2
bernard
Slavik
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Slavik

Slavik
ORGA

Durant le GN, deux personnes peuvent être amenées a se combattre a mains nues, pour régler un litige mineur, ou car elles n'ont plus d'armes.

A cet effet, une caractéristique sera fournie a chaque personnage du GN.

Elle sera soit force, soit expérience, soit agilité.
Quoi qu'il arrive, la Force battra toujours l'agilité, qui battra toujours l'expérience, qui elle même bat la force.
Si deux personnage Force ce rencontrent, ils possèdent, en plus de leur caractéristique, un numéro: (Ex: Force 3, Agilité 2...)
C'est le plus haut numéro qui l'emporte.

Donc, au début d'un combat a mains nues, les protagonistes s'empoignent, par exemple, et trouvent un moyen de se glisser discrètement leurs caractéristiques.
Ont sait donc dès le début du combat qui gagnera (en tout cas les combattants le savent) !

Personne n'est obligé de donner sa caractéristique totale!
C'est a dire qu'un personnage possédant Force 3 peut très bien dire Force 1, et ne pas mettre toute sa puissance.
Ainsi, il risque de perdre un combat qu'il aurait du gagner, mais peut être voit-il un avantage a passer pour plus faible qu'il ne l'est !

Ensuite, et bien il ne reste plus qu'a meubler, a faire semblant de se battre, et au bout d'un moment, celui qui est censé gagner porte a sa victime un coup plus spectaculaire dont elle ne se relèvera pas.

Quand un personnage gagne un combat a mains nues, les effets dépendent de sa caractéristique.
- Un personnage Force assomme son adversaire, qui restera inconscient quelques minutes.
- Un personnage Agilité fait une clef de bras, ou de jambe, a son adversaire et le tient a sa merci. Il peut ensuite décider de briser le membre (en disant Brisé !), on considèrera que le personnage qui se fait briser un membre a pris une balle dedans (pour ce qui est des soins nécessaires.)
- Un personnage Expérience choisiras entre ces deux effets.

https://orga-post-apo.forumactif.org

bernard

bernard

Je trouve l'idée très intéressante, voir même géniale bounce

Ca répond à des combats un contre un.

Maintenant, je me pose une question : comment résoudre le combat à mains nues si plusieurs personnes s'affrontent, comme d'un combat de clans par exemple ? Faut-il résoudre les combats un contre un ?

http://www.loierouge.net

Slavik

Slavik
ORGA

Oui, le mieux serait de faire une série de 1 contre 1 simultanés.
Si des combats a plusieurs DOIVENT êtres organisés (2 contre 1, deux groupes de taille différente...), alors chacun donne sa caractéristique en même temps, et celui qui a la caractéristique la plus haute l'emporte.

Exemple:
- Dans un camp Force 3, Agilité 2 et Expérience 2
- Dans l'autre, Agilité 3, Force 2 et Expérience 2

Alors, on compte seulement Force dans un camp et Agilité dans l'autre (valeur la plus haute), et le camp 1 gagneras. (mais les deux protagonistes possédants comme caractéristique Agilité et Expérience dans le camp 1 pourraient tout de même se faire battre pendant le combat, par exemple.

Si un camp possède Expérience 3 et Agilité 3, et un autre Force 3, alors le premier camp l'emporte, car si la Force va battre l'agilité, l'Expérience battras ensuite la Force.

Une fois qu'on a déterminé quel camp possède le combattant le plus fort, on peut se lancer dans un grand combat a plusieurs.

C'est donc une exception, ou la valeur compte plus que la caractéristique.

Hélas, ce genre de combat sera surement moins fluide ^^

https://orga-post-apo.forumactif.org

bernard

bernard

Ok.

Je creuse les autres possibilités, comme l'exemple suivant :
- Dans un camp Force 3, Agilité 2 et Expérience 2
- Dans l'autre, Force 2, Force 2 et Expérience 2

Dans ton explication, je crois comprendre que le premier camp gagne car Force 3 gagne sur Force 2.

Je proposerai alors de faire additionner les numéros par compétence, avant de résoudre le combat. Avec l'exemple ci-dessus, on aurait :
- Force 3, Agilité 2 et Expérience 2
- Force 4 et Expérience 2

Lors d'affrontement de clans, ça pourrait être intéressant que tous les personnages forts s'avancent en premier d'un pas avant de s'affronter. Dans l'exemple ci-dessus, le second camp gagne mais il pourrait y avoir une situation où 2 personnes avec une Force de 1 s'avancent devant une personne de Force 3, qui fera gagner son camp. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Autre question : en cas d'égalité, rien ne se passe ?

http://www.loierouge.net

cerealkilleur

cerealkilleur

Si je peux me permettre d'intervenir, un combat entre plusieurs personnes (comme un combat de clans) enlèverait beaucoup de fluidité, d'abord à cause de l'instant de battement pour un calcul de ce type en temps réel, ensuite parce qu'il faudra trouver un moyen de communiquer tous les chiffres (bien que cela puisse être fait sous couvert RP, par exemple en effet que les personnages en force avancent d'un pas, et trouvent un moyen d'exprimer leur chiffre), mais essentiellement parce que ça entrainerait ce genre de paradoxe : un joueur en force et un joueur en expérience tous deux sur un joueur en agilité. De plus supposons que les chiffres soient les mêmes, le combat est irrésolvable.

Par contre l'idée d'addition des caras n'est pas mauvaise, mais en supposant qu'elle reste viable (des ambiguïtés peuvent apparaitre), le gros problème reste la communication des chiffres en restant dans le RP (à moins qu'il n'y ait des joueurs assez courageux pour apprendre toutes les mimiques liées à chaque chiffre...)

bernard

bernard

Dans un GN western, lors de duels, nous avions des cartes à jouer. Après une période RP (musique de E.Morricone, le regard droit dans les yeux, etc.), nous montrions une de nos cartes tirée au hasard, la plus forte remportais le duel.

Si le duel était à mort, la carte jouée était défaussée. S'il s'agissait uniquement d'intimidation (pour faire un trou dans le chapeau par exemple, ou pour désarmer), la carte jouée était réintégrée dans le paquet (qui était alors mélangé).

Chaque joueur aurait une carte ou un objet avec un symbole et un chiffre.

http://www.loierouge.net

cerealkilleur

cerealkilleur

Le problème reste le RP...

Mais si j'ai bien compris, si tu cherches à appliquer ces règles pour une combat de clans, pourquoi ne pas accrocher au cou de chaque guerrier une plaquette de pierre (un galet, hein!), d'os ou autre avec une représentation grossière de ses points et de sa caractéristique? (un guerrier digne de ce nom est fier d'exposer des trophées qui montrent ses prouesses)

Néanmoins le combat à mains nues ne va pas forcément avec tous les GN, il reste dans certains un moyen de secours pour régler des affaires mineures, capturer qqn ou ne pas rester frustré à se regarder dans le blanc des yeux parce que plus de munitions...

Dans le cas présent, l'ambiance d'un post-apo ne sied pas beaucoup à un pugilat de masse.

Mais pourquoi ne pas trouver dans chaque GN des symboles appropriés, qui pourraient résoudre le problème du combat RP : dans un GN barbare, des ornements qui signalent les caras, dans un GN de Dark fantasy tous les personnages ont une plaque "d'immatriculation" avec leurs aptitudes (par exemple groupe sanguin, deux trois détails et les caras de combat) ou elles sont tatoués à même la peau, dans un GN pirate il peut s'agir de lanières de cuir, de tissu ou de bijoux accrochés à la chemise (au moment d'une rixe, les personnages enlèvent avec fougue leur baudrier et dévoilent 3 lanières de cuir, ce qui veut dire 3 en force), etc

(= KiPPoUikK =)

(= KiPPoUikK =)

je suis entièrement d'accord avec julien (cereal killer), porter une marque distinctive discrète mais, en accord avec l'univers du Gn en question reste selon moi la meilleure solution, résolvant ainsi tout types de combats y compris ceux auquel nous n'avons pas penser lors de la création originel de ce système (Gn médieval ==> bataille de taverne donc le catch passait) :

_ un contre un catch/lutte
_ un contre un éloigné (moderne) ==> coups de poings et de pieds ... Car ce systeme permet de ne pas être obligé de se rapprocher de son adversaire afin de lui murmurer sa valeur à l'oreille.


A plusieurs

Je trouverais dommage que nous soyons obligé de calculer, de marquer un temps de latence avant des combats à plusieurs. Sans compter les erreurs de calcul parce que "mal vu de loin".

La solution la plus RP/simple selon moi, serait de confronté les valeurs uniquement de ceux qui lance le combat. Généralement, une bagarre est lancé entre deux personnes avant de devenir générale, ou pour le sytème de clans ... la bagarre a des meneurs, des personnes en tête de groupes (qui peuvent être différente évidemment au fil des rencontres et qui ne sont pas meneurs pour leur valeur de bagarre mais pour des raisons RP). Donc en confrontant les deux valeurs des meneurs originels, on obtient le groupe vainqueur.

Ca pourrait être une bonne solution ...





Vous savez quoi, chui heureux !!

Droopy ==> clown

Maël

Maël

Je trouve que c'est une bonne idée de confronter juste les valeurs des joueurs qui sont responsable du combat.
Ca sera beaucoup plus simple...

Par contre je trouve que cette idée est valable seulement lorsque deux camps bien séparés sont opposé.
En cas de bagarre général ( type baston de taverne bien que ya peu de chance que ça arrive dans un post apo) autant régler ça en mini duel et voir ceux qui restent debout les derniers.

Duralex

Duralex

Je suis totalement d'accord avec ce que viens d'écrire Maël : régler les combat 2 par 2 et voir les rescapés à la fin.
Une bagarre entre 2 camp délimités peut aussi être résolue de cette manière : tout le monde se bat plus ou moins, mais seuls ceux qui ont confronté leurs valeurs peuvent mettre un terme à l'affrontement.

A 2 contre 1 même système : le premier du groupe de 2 à annoncer sa valeur sera le seul à pouvoir mettre // être mis K.O.
Ensuite viens le second qui donne aussi sa valeur. Mais le combat doit, à mon sens, rester combat à 3 : pas 2 qui se battent et l'autre qui regarde avant d'intervenir ^^

A+
Duralex =D

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum