Durant le GN, deux personnes peuvent être amenées a se combattre a mains nues, pour régler un litige mineur, ou car elles n'ont plus d'armes.
A cet effet, une caractéristique sera fournie a chaque personnage du GN.
Elle sera soit force, soit expérience, soit agilité.
Quoi qu'il arrive, la Force battra toujours l'agilité, qui battra toujours l'expérience, qui elle même bat la force.
Si deux personnage Force ce rencontrent, ils possèdent, en plus de leur caractéristique, un numéro: (Ex: Force 3, Agilité 2...)
C'est le plus haut numéro qui l'emporte.
Donc, au début d'un combat a mains nues, les protagonistes s'empoignent, par exemple, et trouvent un moyen de se glisser discrètement leurs caractéristiques.
Ont sait donc dès le début du combat qui gagnera (en tout cas les combattants le savent) !
Personne n'est obligé de donner sa caractéristique totale!
C'est a dire qu'un personnage possédant Force 3 peut très bien dire Force 1, et ne pas mettre toute sa puissance.
Ainsi, il risque de perdre un combat qu'il aurait du gagner, mais peut être voit-il un avantage a passer pour plus faible qu'il ne l'est !
Ensuite, et bien il ne reste plus qu'a meubler, a faire semblant de se battre, et au bout d'un moment, celui qui est censé gagner porte a sa victime un coup plus spectaculaire dont elle ne se relèvera pas.
Quand un personnage gagne un combat a mains nues, les effets dépendent de sa caractéristique.
- Un personnage Force assomme son adversaire, qui restera inconscient quelques minutes.
- Un personnage Agilité fait une clef de bras, ou de jambe, a son adversaire et le tient a sa merci. Il peut ensuite décider de briser le membre (en disant Brisé !), on considèrera que le personnage qui se fait briser un membre a pris une balle dedans (pour ce qui est des soins nécessaires.)
- Un personnage Expérience choisiras entre ces deux effets.
A cet effet, une caractéristique sera fournie a chaque personnage du GN.
Elle sera soit force, soit expérience, soit agilité.
Quoi qu'il arrive, la Force battra toujours l'agilité, qui battra toujours l'expérience, qui elle même bat la force.
Si deux personnage Force ce rencontrent, ils possèdent, en plus de leur caractéristique, un numéro: (Ex: Force 3, Agilité 2...)
C'est le plus haut numéro qui l'emporte.
Donc, au début d'un combat a mains nues, les protagonistes s'empoignent, par exemple, et trouvent un moyen de se glisser discrètement leurs caractéristiques.
Ont sait donc dès le début du combat qui gagnera (en tout cas les combattants le savent) !
Personne n'est obligé de donner sa caractéristique totale!
C'est a dire qu'un personnage possédant Force 3 peut très bien dire Force 1, et ne pas mettre toute sa puissance.
Ainsi, il risque de perdre un combat qu'il aurait du gagner, mais peut être voit-il un avantage a passer pour plus faible qu'il ne l'est !
Ensuite, et bien il ne reste plus qu'a meubler, a faire semblant de se battre, et au bout d'un moment, celui qui est censé gagner porte a sa victime un coup plus spectaculaire dont elle ne se relèvera pas.
Quand un personnage gagne un combat a mains nues, les effets dépendent de sa caractéristique.
- Un personnage Force assomme son adversaire, qui restera inconscient quelques minutes.
- Un personnage Agilité fait une clef de bras, ou de jambe, a son adversaire et le tient a sa merci. Il peut ensuite décider de briser le membre (en disant Brisé !), on considèrera que le personnage qui se fait briser un membre a pris une balle dedans (pour ce qui est des soins nécessaires.)
- Un personnage Expérience choisiras entre ces deux effets.