GN - B.Inc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'organisation du GN Post-Apocalyptique de l'étée 2010

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Subir et soigner une blessure

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Subir et soigner une blessure Empty Subir et soigner une blessure Dim 7 Fév - 10:25

Slavik

Slavik
ORGA

Pour le système de blessures, nous adopterons des règles sans points de vie. Les blessures sont entièrement basées sur le RP et le fair-play, avec tout de même des règles établies.
L'idée serait de jouer sur la localisation de la blessure:

Jambe: le joueur tombe au sol. Il peut se relever grâce a l'aide d'une personne, ou devra attendre des soins.

Bras: le joueur lâche ce qu'il tient, mais peut courir normalement.

Tronc:
le joueur lâche tout ce qu'il tient ET tombe au sol, il peut se relever grâce a l'aide d'une personne, sinon il devra attendre que des soins lui soient prodigués.

Tête: le joueur lâche tout ce qu'il tient ET tombe au sol, il peut se relever grâce a l'aide d'une personne, sinon il devra attendre que des soins lui soient prodigués.


Ci joint, un system de soins, pour aller avec:
Il existe trois types d'états dans lequel une blessure peut être:

A vif: Il vient d'être blessé!
- Si c'est un membre, il ne peut pas l'utiliser (marcher, tirer...). Si la blessure n'est pas soignée, il tombera inanimé en 2 heures.
- Si c'est le tronc ou la tête, il ne peut utiliser qu'un objet a une main (bandage, pistolet ...) et ne peut se déplacer seul. Si la blessure n'est pas soignée, il tombera inanimé en une heure pour une blessure au tronc, 30Mn pour une touche a la tête.
Si un personnage prends une touche alors qu'il a une blessure a vif, il tombe immédiatement inconscient !

Bandée: Devinez! On a appliqué un bandage sur la blessure. Le sang ne s'écoule plus et il n'y a plus de risque d'évanouissement. En revanche, la douleur est toujours la ! Le membre n'est donc toujours pas utilisable. Pour cela, il faut prendre un Antalgique pour un membre, deux pour le tronc ou la tête.
En résumé, un antalgique seul n'enlève pas le risque d'évanouissement, il annule juste la douleur et permet d'utiliser le membre, un bandage seul ne permet pas d'utiliser le membre, il stoppe juste hémorragie et enlève le risque d'évanouissement.
N'importe qui peut poser des bandages ou donner des antalgiques, même sur soi-même, évidemment ! (Même quand la pose de bandage sur-soi même n'est pas évidente, a cause d'un bras inutilisable, par exemple, elle est autorisée !)
En revanche, les seuls bandages et antalgiques utilisables sont ceux fournis au début, ou vendus chez le marchand !

Une blessure bandée n'est pas soignée pour autant, ainsi, si un personnage prends une touche dans une partie du corps qui a déjà reçue une blessure qui a seulement été bandée, il tombe immédiatement inconscient.
Il est interdit d'enlever les bandages, qui doivent être bien visibles !
Le seul moyen d'enlever un bandage (et donc de considérer la blessure comme saine) est de se faire soigner par un médecin.

Saine: Pour qu'une blessure devienne saine, il faut se faire faire un soin complet par un personne possédant la compétence médecin, et l'équipement approprié. La blessure "disparait" alors, le bandage n'est plus nécessaire et tous les risques et désagréments sont oubliés, vous en ririez presque ! En revanche, l'éventuel bandage posé sur la plaie est perdu ! Faites-y un nœud et abandonnez le ou vous l'avez retiré.

NB: Pas de distinctions enter le type d'arme: arme a feu et armes blanches font les mêmes dégâts.
En revanche, frapper a la tête avec une arme de corps a corps est STRICTEMENT interdit !!

NB2: Pour bander une blessure a la tête, le bandage doit être posé de manière handicapante, cachant un œil, une oreille, etc... de manière a simboliser la gravité de la blessure.



Dernière édition par Slavik le Mar 23 Mar - 0:19, édité 3 fois

https://orga-post-apo.forumactif.org

Duralex

Duralex

J'ai une petite remarque vis-à-vis du tir à la tête, dans une nerf-war au canada, les tirs à la tête sont permis et le port des lunettes, bien que conseillé, n'est pas obligatoire, je te met un lien vers le site, pour, peut-être, vous en inspirer.

http://www.ajjro.org/content/teasers/2010/counterstrike/

Je me permet cette remarque, car je pense que c'est une réelle perte que de les ignorer.

P.S.: Ui ui, je sais je ne suis que PJ, mais je participe au jeu, je pense donc être en droit de proposer des idées. (je dis bien proposer)

Slavik

Slavik
ORGA

En réflexion pour les tirs a la tête

https://orga-post-apo.forumactif.org

Maël

Maël

J'ai une question à propos des blessures:

A partir de quels critères on définit si une blessure est soignée ou pas ?

Slavik

Slavik
ORGA

Si par soignée tu veux dire totalement guérie, on oublie et on en parle plus, alors cela nécessite un soin total pratiqué par un médecin, ce qui prendra une certaine durée (entre 15 et 30 mn par exemple).
Le médecin pourra aussi, selon ses possibilités, poser une attelle, etc ...

Pour les tirs a la tête, après réflexion, ils vont êtres autorisés mais déconseillés.
Pour ceux qui préfèrent ne pas être trop touchés a la tête, je rappelle que le port de lunettes, voir de casques, s'intègre plutôt bien dans la plupart des costumes post-apo!
Voir 1er post pour les règles des tirs a la tête!

https://orga-post-apo.forumactif.org

Duralex

Duralex

Ahhh !!! Voilà un système qui me plait !!!!

Bonne idée l'handicap des bandage. Je l'aurai surement joué mais c'est bien de le préciser =D

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum