GN - B.Inc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'organisation du GN Post-Apocalyptique de l'étée 2010

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Histoire Américaine, de l'apocalypse a nos jours.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Slavik

Slavik
ORGA

La première intervention publique de Stone, le 18 Novembre 2025, est restée célèbre, pour ceux qui ont eu la chance de l'entendre.
Le général, comme il aime alors a se faire appeler, y constate avec tristesse la déchéance du pays.
Il prends alors pour responsable les forces armées des États Unis, maintenant redirigées sous le contrôle de l'Ethnocad.
Selon lui, dans cette guerre exclusivement faite de bombardements violents, les militaires n'avaient qu'a veiller au calme et au bon déroulement des évacuations, et si la population est si morcelée et désemparée, c'est que ceux-ci n'ont pas rempli leur mission.
Sa première action officielle sera, le 20 Novembre, de redéfinir les thermes de la Loi Martiale, et de l'appliquer pour une durée indéterminée. Ainsi, toute personne ne participant pas activement à la reconstitution du pays, ou m'adhérant pas totalement a l'idéologie mise en place sera considérée comme traitre, et pourra être exécutée sans procès par les forces mandatées de l'Ethnocad.
Il remplace également tous les généraux et hauts commandants de l'armée, et en fait même exécuter certain, pour assurer une "meilleure coordination entre le commandement des forces armées et celui des forces civiles".

Le 22 Novembre, toutes les industries encore en état de produire, comme certaines entreprises agro-alimentaires, et quelques rares industries sous-terraines sont nationalisées, biens et productions étant mis a la totale disposition de l'Ethnocad.
Une nouvelle monnaie est frappée pour pallier au troc qui s'installe.

Stone déclare également que "la guerre la plus terrible et la plus meurtrière à laquelle ce pays a fait face a été remportée par lui". Il considère, par l'absence de communications venant des autres pays, que ceux-ci ont capitulés, et s'efforcent maintenant de reconstruire.
L'Ethnocad, quant a elle, continue de distribuer, au compte goutte, la MDV disponible. Elle coordonne également les forces armées de la reconstruction et entreprends, officiellement, des recherches sur les "nouvelles richesses découvertes par les ravages que le pays a subit".
Toute la branche médicale est également mise sous le contrôle de l'Ethnocad, et de grands hôpitaux de campagne voient le jour pour accueillir les victimes des bombardements.
Ces hôpitaux seront rapidement dénoncés par de nombreux médecins, on s'y préoccuperais plus d'expérimenter de nouveaux médicaments sur les malades que de les soigner.
Ces médecins furent radiés et, dit-on, traqués et exécutés.
Malgré leur réputation mitigée, ces centres restent ouverts a tous et gratuits. Ils sont, pour beaucoup,
le dernier espoir de survie.

Étrangement, le général laissa vivre de nombreux mouvements, rassemblements de personnes en "villages", plus ou moins autonomes et autogérés.
Sans pour autant les approuver, il déclara le 10 Décembre 2025: "Ces rassemblements représentent une forme de re-civilisation un espoir de reconstruction. Il faudra un jour les organiser et les épurer de cette vermine qui pense y être a l'abri, mais ils sont un bel exemple de la volonté du peuple Américain."
Il apparait que cette multitude de villages était surtout utile pour les soldats en mission. On encourage aux militaire de se ravitailler au sein de ces villages et d'économiser le coût d'un ravitaillement tactique.
On fournit pour cela de l'argent aux commandants des unités en mission.
En effet, cette nouvelle monnaie ne coûte rien au gouvernement. En revanche, introduire au sein de ces villages une monnaie stable est une évidente volonté d'organisation.
Dans les faits,cet argent, encore balbutiant est rarement accepté au sein de ces villages, car elle n'est pas d'une utilité vitale aux habitants.
Les hommes de troupe se tournent alors souvent vers le troc pour obtenir nourriture et vêtements.
On note quelques exemples ou ces denrées ont étés réquisitionnées de force. Mais dans ces villages isolés, les habitants ont souvent de quoi se défendre, et les militaires peu de soutient a espérer.

Le 4 Juillet 2026 fût une date notable dans l'histoire de la reconstruction.
En effet, après moins d'une année de balbutiements et de réorganisation, le Général Stone ordonne la première opération a grande échèle:
L'opération Withe Star.
Cette opération est la première mobilisation massive d'hommes et de matériels de la part de l'Ethnocad.
A l'initiative de Stone, elle consiste à purifier le pays des Reds Fox, dissidents, pillards et déserteurs qui y séjournent.
Elle emploie autant des militaires gouvernementaux que des sociétés privée ou chasseurs de prime, grassement rémunérés...



Le jeu se situe les 30,31 Juillet et 1Er Aout 2026

J'aurais maintenant besoin de vos personnages, et le reste des précisions sur le monde se feront par anecdotes, en privé.

https://orga-post-apo.forumactif.org

bubulle

bubulle

Edit: Merci pour ton perso, mais il faut envoyer tout cela en privé ... ^^

Donc c'est bon, je l'ai !

cerealkilleur

cerealkilleur

Well, une 2e partie bcp plus apocalyptique, la on tombe bien dans le post-apo bien gras^^
Je vais ptet réviser mon personnage...

bubulle

bubulle

J'ai l'air de me soucier de ce genre de détail??
En plus mon perso peut être vu de tout le monde, non?
Et comment on va savoir qui fait quoi exactement?

cerealkilleur

cerealkilleur

En fait t'as un perso que tu crée, mais les gens sauront que ce que tu as bien voulu que tu leur dises. Surtout si ton historique présente des trucs qui seraient une raison pour que tu sois poursuivi par l'ethnocad, ou exécuté, ou je sais pas quoi.

- Et d'une tu peux ne pas de mentionner les trucs que ton perso aimerait bien éviter que tt le monde sache.

- De 2, les militaires ont pas la science infuse de qui c'est le mécano ici...

- Enfin, ça semble bizarre que tt le monde sache que t'as redoublé à harvard et que ta copine te surnommait jojo, ce qui est la cause de ton traumatisme pathologique car elle t'a quitté.

bubulle

bubulle

ok d'accord silent
Je vois. Je me coucherais moins con du coup.
Merci Very Happy

Maël

Maël

Je t'ai envoyé un mp mais tu ma pas répondu Slavik donc je te repose la question ici.

Le gn ce déroule dans quelle région des USA ?

Slavik

Slavik
ORGA

Région des grands lacs

https://orga-post-apo.forumactif.org

Morbidor

Morbidor

Ah ouais, c'était pas à bordeaux ?


(voilà comment un sot peut briser le mythe de toute une héroïque histoire de valeureux militaires et villageois dans un cadre idyllique) lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum