Forum d'organisation du GN Post-Apocalyptique de l'étée 2010


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Historique de la géopolitique pré-appocalypsienne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Slavik

avatar
ORGA
Voici un historique concis des évènements qui menèrent a la fin du monde.
Vous remarquerez qu'il n'est pas complet, en effet, de grandes zones d'ombre ont, comme toujours, été laissées par les médias.
Voici ce que l'on pouvait entendre durant les évènements, ce qui est de "notoriété publique". A vous ensuite d'en tirer vos conclusions.


Décembre 2023.
Le prix du baril de pétrole devient critique, l'ONU lance un appel mondial à la recherche active d'alternatives durables.
Dans la foulée, la Russie, la Chine et les Émirats Arabes Unis, craignant de se faire léser dans le "nouveau partage du monde" que propose l'ONU, mettent à exécution les menaces qu’ils avaient formulées depuis quelques mois déjà et quittent l'Organisation des Nations Unies pour fonder "l'Alternative".
Ils promettent à chaque pays rejoignant leur groupe de partager leurs solutions face a la pénurie de pétrole, et annulent la plupart des droits de libre circulations des hommes et des biens entre leurs territoires et les pays membres de l'ONU.

Mars 2024.
De grandes sociétés pétrolières de l'ONU, telles que Total ou Shell, se fondent en une seule, nommée l'Ethnocad. Cette société est spécialement mandatée par l'ONU pour mener des recherches poussées sur une nouvelle forme d'énergie, découverte en Afrique mais vraisemblablement présente sur la surface totale de la terre, provenant d'un matériau jusque la inconnu, nommé du nom de son inventeur et Président Directeur Général de l'Ethnocad, la MDV, Matière de Vault.
Pendant ce temps, plusieurs pays rejoignent l'Alternative, dont la Corée du Nord et le Kazakhstan.
L'Alternative dénoncera publiquement la création de l'Ethnocad, considérée comme une "nouvelle manipulation Américaine des intérêts mondiaux". Elle déclarera aussi, sans en apporter les preuves, détenir un moyen de remédier au problème sans utiliser la MDV.

Juillet 2024.
Les recherches de l'Ethnocad sur la MDV s'étant avérées fructueuses, l'exploitation démarre au début juillet avec le rapport officiel de Franck J Vault, présenté au congrès de l'ONU, conseillant tout de même d'en limiter l'extraction en l'Afrique, pour des raisons de couts.
L'Ethnocad annonce qu'elle s'occupera de l'extraction mondiale, mais ne distribuera la MDV qu'aux États Unis.
Les pays désireux d'en profiter devant, d'ici début octobre, avoir mis sur pied des filières de distribution propres répondant a de nombreux critères de coût, de rapidité, de fluidité, mais aussi de sécurité.

Octobre 2024.
La majorité des pays Européens, et plus largement la totalité des pays n'appartenant pas a l'Alternative ont tenté de se doter d'une filière de distribution répondant aux critères de l'Ethnocad.
Seulement, seuls le Canada et l'Australie seront choisis en Octobre, toutes les autres demandes seront rejetées pour des raisons de sécurités. Ce souci de sécuriser les distributions de MDV va encourager les filières candidates à engager des milices privées.
Le monopole de la distribution de la MDV a l'échelle d'un pays étant financièrement inestimable, ces armées sont relativement bien payées et entretenues, et le mercenariat se fait de moins en moins rare. La majorité des pays Européens dénoncent vaguement cette tendance, mais sans oser froisser la direction de l'Ethnocad, tant le besoin en énergie se fait pressant.
En effet, les dernières ressources pétrolières sont épuisées, le prix de l'électricité et du gaz sont en hausse de plus de 75% comparé a la fin de l'année 2023, et le quart des foyers Européens s'apprêtent à retourner au chauffage à bois et au charbon. Quant aux voitures, c'est un luxe qu'il vaut mieux ne plus se payer, vu la hausse globale du taux de criminalité.

Janvier 2025.
La concurrence entre sociétés de distributions pour obtenir les monopoles nationaux s'est encore aggravée. Les états, dépassés par les évènements, convoquent une session spéciale de l'ONU ou tous sont invités à siéger, pour débattre de la situation critique dans laquelle le monde est plongé. Seule, l'Alternative boycottera, sans surprise, cette réunion.
C'est au cours de ce sommet que la plupart des pays Européens s’uniront pour dénoncer vivement les pratiques de l'Ethnocad, et sa volonté d'exacerber les pertes de contrôles étatiques.
Ils demanderont la destitution de la direction de l'Ethnocad, et sa mise sous contrôle de l'ONU.
La réponse de la direction de l'Ethnocad, admise au sommet en tant qu'invitée, sera de demander aux États Unis de faire cessation avec l'Organisation des Nations Unies. Après trois jours de réflexions, les États Unis se sépareront en effet de l'ONU, suivis du Canada et de l'Australie.
Ces trois pays signeront rapidement un pacte de non divulgation, concernant les affaires internes et externes; le PSA (Pacte du Secret Absolu).
Cette nouvelle eut l'effet d'une bombe au sein des pays Européens, car la distribution de la MDV, tant attendue, n'en était que plus compromise. Il s'en suivit une grave perte de confiance en la politique, jugée responsable de cet échec.
L'Afrique, quant à elle, est ravagée depuis quelques semaines par de graves épidémies, pourtant disparues jusqu'à lors, comme le typhus, le choléra ou encore la malaria. L'apparition de ces maladies est due, selon la direction l'Ethnocad, a une mauvaise gestion sanitaire du territoire Africain. L'aide humanitaire est demandée.

Mars 2025.
La situation plus qu'instable générée par l'annonce des Etats Unis de leur cessation avec l'ONU ne cessa de s'aggraver, jusqu'à transformer l'Europe en une véritable poudrière. En effet, de nombreux généraux ou commandants de corps d'armées désertèrent dans les mois qui suivirent, et se mirent au service des sociétés qui espéraient encore pouvoir obtenir le monopole sur la distribution de la MDV dans leur pays.
Ces désertions étaient encouragées par des conditions de vies et des payes souvent plus juteuses au sein des compagnies, plus riches que les états eux-mêmes, et par l'idée reçue que, les états de faisant rien, se mettre au service d'une compagnie augmenterai les chances de voire arriver un retour a la normal.
Paradoxalement, les milices étaient alors bien mieux vues que les armées régulières. Les finances et le militaire passèrent peu à peu au dessus des sphères politiques. Mais peu à peu, la concurrence entre compagnie augmentât. L'on passa du simple espionnage industriel à la création d'unités spécialement entrainées pour les missions d'infiltration, voir de vols de certains équipement.
Petit à petit, les accrochages armés entre milices pour des points de passage ou des ressources se firent monnaie courante.
Les gouvernements ne pouvant pas publiquement intervenir contre les sociétés qui se battaient pour leur fournir de l'énergie. C'est ainsi que les dirigeants des pays Européens commencèrent pour la plupart a employer eux aussi des milices, qu'ils utilisent en interposition, de manière a ne pas tremper l'armée nationale.
En Afrique, la situation se dégrade, on compte plus de 30% de morts sur l'ensemble du continent. Les sites d'extractions de la MDV sont renforcés par l'Ethnocad, en raison d'un nombre élevé de conflits mineurs et de coups d'états.

Juin 2025.
Le gouvernement Canadien annonce son désir de rompre le PSA. Le premier ministre aura juste le temps de parler de révélation importantes a faire au monde entier. La réponse viendra de l'Ethnocad. Toutes les milices Canadiennes reçoivent ordre de suivre une directive, spécialement créée pour l'occasion. Celle-ci implique que, pour assurer une meilleure distribution de la MDV, toutes les zones a proximité des infrastructures requises doivent être pacifiées.
Cet ordre sera suivit a la lettre et de manière plutôt zélée par les milices, n'hésitant pas a tuer ou a enfermer pour parvenir a leurs fins.
Quand aux États Unis, ils proposent au Canada l'intervention, sur leur territoire, d'une police particulière, spécialisée dans le renseignement et l'interrogatoire. Cette police est censée servir a "identifier et châtier les éléments gênants qui tentent de mettre a mal la belle entente Américano-canadienne.
Les éléments gênants dont il est question sont les "Reds Fox", une organisation militant a la base pour le respect de l'environnement, et reconvertis en activistes anti Ethnocad.
Le Canada refusera pendant trois jours l'accès a sont territoire a la police spéciale. Pendant ces trois jours, le gouvernement ne cessera d'envoyer des appels à l'aide, demandant intervention de l'ONU. Finalement, au bout de trois jours, étranglé de l'intérieur par les milices, le Canada finira par accepter l'intervention de la Police spéciale, pour "assurer du mieux possible la sécurité de la population".
La police exécutera 158 personnes au cours de ses investigations, dont 83 membres de l'ex-gouvernement Canadien.
Dès Juillet, le Canada sera annexé par les États Unis.
Les membres de la polie spéciale seront ironiquement surnommés les "Fox Hunters", en raison du peu de membres réels de "Reds Fox" qu'ils auraient capturés.
Quand a l'Afrique, après la disparition de plus de 70% de la population du continent, celui-ci est déclaré impropre a accueillir la vie. Le reste de la population est expatrié en Amérique du Sud.

Octobre 2025.
L'Alternative publie un pamphlet très agressif contre l'Ethnocad. l'Entreprise répond en menaçant les pays membres de l'organisation d'une intervention militaire.
La situation déjà très tendue s'envenime encore quand le dirigeant de la Russie, Igor Vintchekov, déclare ne plus pouvoir supporter l'hégémonie Ethnocadienne. Il demande au gouvernement des États Unis la nationalisation de l'entreprise.
Les États Unis répondront en élevant leur état d'alerte, et en signant un accord avec la direction de l'Ethnocad, mettant l'utilisation des ressources du pays sous leur contrôle. C'est ce que l'on va surnommer le "Conseil des Sages", composé du gouvernement Américain, de la direction de l'Ethnocad, des chefs d'état majors et des dirigeants des Fox Hunters.
Fin Octobre, ce conseil considère qu'il est d'intérêt public de fermer les frontières a toute immigration. Seuls les ressortissants Australiens seront encore acceptés.
Les Fox Hunters sont quand a eux très actifs a l'étranger, pour protéger les droits des États Unis et de l'Ethnocad de par le monde.

Le 9 novembre 2025, un agent des Fox Hunters est tué par les services de protection d'Igor Vintchekov. Alors que la Russie s'insurge contre ce qu'elle considère une tentative d'assassinat envers son chef d'état, les États Unis, eux, dénonce le meurtre sanglant d'un de leurs agents d'observation pacifiques.

Le 10 novembre, la Russie, bientôt suivie par le reste de l'Alternative, déclare la guerre aux États unis et a l'Australie.
Dans les trois jours suivant la déclaration de l'Alternative, la situation se fige. L'Ethnocad déclare ne pas craindre la pitoyable menace Russe. Au thermes de ces trois jours, l'ONU déclare être favorable aux pays désireux de voire l'Ethnocad et les États Unis perdre un peu du pouvoir qui les rends trop arrogants sur le plan mondial.
Si personne ne sait qui lançât la première bombe, il est de notoriété publique que la première explosion eut lieu à San Francisco.

Cinq jours durant, les bombes tombèrent et s'envolèrent du territoire Américain, détruisant chaque infrastructure et cherchant a toucher les silos sous terrains. Au début du sixième jour, une arme spéciale est utilisée et est censée régler le conflit.
Le soir du sixième jour, les explosions se turent. Le pays était totalement ravagé, mais l'on considérât que les États unis et l'Ethnocad avaient étés victorieuses.
Le matin du septième jour, le Général des armées Francis J.Stone fut nommée a l'unanimité PDG de l'Ethnocad et président des États Unis. Stone fut chargé de la reconstruction du pays, et reçut pour cela les pleins pouvoirs.
L'Ethnocad fur transformée en une organisation chargée de la coordination de la reconstruction et du maintient de l'ordre dans le pays, ainsi que de la direction des forces armées.

A suivre...

Voir le profil de l'utilisateur http://orga-post-apo.forumactif.org
J'ai juste une question : le Conseil des Sages de l'Ethnocad a-t-il été dissout?

Voir le profil de l'utilisateur

Slavik

avatar
ORGA
Officiellement, non.
Mais la nomination de Stone a la tête de chaque organisme du conseil rends ce dernier caduc.
Le conseil des sages a été "réuni", si l'on peut dire.
D'ailleurs, ce n'est pas a proprement parler le conseil des sages DE l'Ethnocad, qui n'est qu'un des membres de ce conseil.

Voir le profil de l'utilisateur http://orga-post-apo.forumactif.org
Mais pourquoi le conseil des Sages aurait cédé son pouvoir à Stone ? A moins que celui-ci n'ai fait un coup d'état vu qu'il a les flingues mais à part ça je vois pas.

Voir le profil de l'utilisateur

Slavik

avatar
ORGA
Non, le conseil des sages s'est élu un président, de manière a gérer plus facilement la crise.
Il ne faut pas voir le conseil comme une instance officielle mais plus comme le surnom que porte le regroupement des différents organismes d'autorité sur le territoire Américain.
Dès lors que Stone représente "l'autorité suprême", ce conseil n'existe plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://orga-post-apo.forumactif.org

6 Reds Fox le Mer 10 Mar - 12:05

Les Reds Fox sont-il encore en place aprés les bombardement? Et quels est leurs rôles dans ce cas?

Voir le profil de l'utilisateur

Slavik

avatar
ORGA
Nul n'as plus entendu parler d'eux. Vu l'état des communications du pays, il est fort probable qu'ils aient étés coupés les uns des autres.

Voir le profil de l'utilisateur http://orga-post-apo.forumactif.org

8 Et le reste du monde ? le Lun 22 Mar - 2:07

Deux ch'tites questions destinés à nos (notre Question ) pauvre(s) Mj(s) surmené(s) ...

- Si les Etats-Unis ont gagné la guerre, qui contrôle désormais les territoires défaits (c.a.d le reste du monde)?

- Dans quel état politique, social, économique se trouve les perdants si annexion il n'y a pas
(exception faite à l'Afrique où désormais un grain de riz nourrit les 43 survivants d'origine somalienne laissés en plan au milieu de ce merveilleux territoire car trop fin pour être aperçu à l'oeil nu)?


Ô Mj, mon Mj, que coule en moi le miel de tes délicieuses réponses ...

P.S : Il serait utile de préciser dans quel pays se déroule le GN et vers quelle période (1 mois après la bombe X ou dix ans ?) ...




le rasta poulpe ==> geek

Voir le profil de l'utilisateur

Slavik

avatar
ORGA
Vos questions empiètent un peu sur la deuxième partie de l'histoire, que je comptais publier dans peu de temps (je me grouille !)

Alors, pour faire simple, sa se déroule aux États Unis, vraisemblablement peu de temps après la bombe (entre 3 mois et 3 ans, pour me laisser de la marge ^^)

Les réseaux de communications entre les États Unis et le reste du monde sont coupés, et aucune info officielle n'est encore passé.

Voir le profil de l'utilisateur http://orga-post-apo.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum